Comment afficher votre profil LinkedIn dans plusieurs langues ?

Sur Traduc.com, recevez rapidement votre traduction sur les réseaux sociaux. Obtenir un devis

Êtes-vous bilingue ou multilingue ? Si tel est le cas, vous voudrez probablement rendre votre profil LinkedIn accessible aux personnes parlant plusieurs langues. Vous avez de la chance ! Si la règle générale sur LinkedIn est que vous ne pouvez avoir qu’un seul profil, il y a une exception à cette règle : le profil multilingue.

Les dernières statistiques montrent qu’au moins 35 millions de personnes dans les pays européens sont actives sur LinkedIn. Comme de nombreux utilisateurs sont multilingues et souhaitent entrer en contact avec des personnes à l’intérieur et à l’extérieur des pays principalement anglophones.
LinkedIn permet aux utilisateurs de créer des profils LinkedIn supplémentaires qui s’adressent aux langues secondaires.

1. Créer un profil LinkedIn dans une autre langue

Pour créer un profil dans une autre langue, accédez à votre page Profil et dans le coin supérieur droit, sélectionnez « Ajouter un profil dans une autre langue.
Ensuite, choisissez votre langue dans le menu déroulant. LinkedIn prend en charge les langues suivantes :
Français, anglais, arabe, chinois (simplifié), chinois (traditionnel), tchèque, danois, néerlandais, , allemand, italien, japonais, coréen, malais, norvégien, polonais, portugais, roumain, russe, espagnol, suédois, tagalog , Thaï, turc.
Vous voudrez également mettre à jour votre nom et votre titre avant de cliquer sur “Créer un profil”.

À lire aussi : Traduire votre profil sur Linkedin : les opportunités à saisir

2. Modification de votre profil de langue secondaire

Comme indiqué ci-dessus, LinkedIn ne traduit pas votre contenu pour vous, vous devez donc maintenant modifier votre profil de langue secondaire. Pour ce faire, accédez au nouveau profil de langue en le sélectionnant dans le coin supérieur droit.
Une fois que vous avez consulté votre profil de langue secondaire, vous pouvez modifier les sections Résumé, Expérience et Éducation comme vous le feriez normalement.
Lorsque vous cliquez sur l’icône du crayon pour modifier l’une de ces sections, vous verrez que LinkedIn fournit une suggestion de votre profil principal pour vous aider.

À lire aussi : Comment postuler votre CV pour postuler à l’international ?

3. Comment les membres verront votre profil de langue secondaire sur LinkedIn ?

Lorsqu’un membre se connecte à LinkedIn et consulte votre profil, il le verra dans la langue de votre compte principal ; ou, si vous avez plusieurs profils dans plusieurs langues, les internautes verront celui qui leur convient le mieux. Le visiteur peut choisir parmi vos profils linguistiques en sélectionnant l’un d’entre eux dans le coin supérieur droit de votre profil.
Tous vos profils apparaîtront dans les moteurs de recherche et auront leur propre URL qui comprendra “/?locale=” et le code de cette langue. Par exemple, un profil en français apparaîtra sous la forme “https://www.linkedin.com/in/votrenom/?local=fr_FR“.

4. Puis-je modifier mes compétences et mes recommandations ?

Votre section “compétences et recommandations” n’apparaîtra que dans la langue de votre profil principal. Bien que vous puissiez saisir n’importe quelle compétence dans cette section, les recruteurs ne prêteront probablement pas attention aux compétences qui ne figurent pas dans le menu déroulant standard.
Les recommandations n’apparaîtront également que dans la langue dans laquelle elles ont été rédigées. Donc, si vous avez travaillé dans différentes langues, voyez si vous pouvez obtenir des recommandations dans plusieurs langues également !

À lire aussi : Comment bien traduire son CV ?

5. Qu’en est-il de mes posts et articles ?

Toutes les publications sont affichées dans la langue dans laquelle elles ont été rédigées et ne sont pas liées à un profil particulier. Les membres de LinkedIn peuvent consulter toutes les versions de votre article, quelle que soit leur langue ou la version de votre profil qu’ils consultent.
Les membres qui font une recherche avec des mots clés dans une langue donnée trouveront probablement la version de votre publication écrite dans cette langue ; cependant, les abonnés verront toutes les versions dans leur fil d’actualité.

À lire aussi : Linkedin : 7 façons de booster la visibilité et la notoriété de votre profil

Notre conseil

Si vous cherchez à attirer un public multilingue, n’hésitez pas à créer un profil de langue secondaire sur LinkedIn.
Tous vos profils linguistiques apparaîtront dans les moteurs de recherche et auront leur propre URL, consultable dans Google. De plus, le fait de disposer de plusieurs profils en plusieurs langues rendra l’expérience utilisateur plus fluide et plus positive pour vos visiteurs, puisqu’ils pourront vous découvrir dans leur propre langue.

À lire aussi : Profil Linkedin : quels sont les KPI à suivre ?

Ainsi, si vous faites des affaires dans plusieurs langues, un profil de langue secondaire sur LinkedIn est indispensable !

Lancez votre activité

Profitez des avantages du salarié et de la liberté du freelance avec le portage salarial.

Découvrir mon salaire
  • Besoin de traduction sur les réseaux sociaux ?


    Commandez vos traductions au meilleur prix sur Traduc.com et recevez rapidement vos textes traduits par des professionnels.

    Commander des traductions