Open Nav
Le service de traduction professionnelle
Livraison rapide • Choix des traducteurs • Qualité garantie

5 applications gratuites pour apprendre une langue

appli gratuite apprendre langue

La capacité à communiquer efficacement dans plus d’une, voire deux langues, devient rapidement essentielle dans tous les secteurs d’activité. Ce n’est pas une nouveauté dans le secteur de l’hôtellerie et du tourisme, où il a toujours été crucial de travailler avec des personnes de cultures et de pays différents. Cependant, trouver le temps et le budget nécessaires pour les cours de langues peut s’avérer difficile.

Heureusement, les cours et leçons de langues traditionnels sont loin d’être la seule façon de devenir multilingue. Il existe sur le marché de nombreuses applications gratuites pour apprendre une langue qui vous permettent d’étudier une nouvelle langue à votre propre rythme et sur votre temps libre. Vous ne savez pas par où commencer ?

Nous avons rédigé pour vous une liste des 5 meilleures applications gratuites d’apprentissage linguistique pour vous aider à commencer dès aujourd’hui à parler une autre langue.

Vous souhaitez faire traduire des contenus web ? documents juridiques ? supports marketing ?

Trouvez facilement un traducteur professionnel sur Traduc.com
Commander des traductions
Demandez un devis personnalisé

 

DuoLingo

DuoLingo application apprendre langue gratuitement

DuoLingo est peut-être l’application gratuite d’apprentissage des langues la plus connue. Elle compte actuellement plus de 100 millions d’utilisateurs. Le succès de DuoLingo est dû à sa forme ludique, sur une plateforme simple et mobile. Le concept est simple : on apprend en s’amusant !

La plupart des cours proposés par DuoLingo sont créés par des locuteurs natifs, ce qui permet de garantir l’exactitude de la façon dont la langue est parlée aujourd’hui.

Bon à savoir
Contrairement à de nombreuses applications linguistiques, DuoLingo ne suppose pas que l’utilisateur est un anglais natif. Pour chacun des quelques 100 cours de langue de DuoLingo, il est possible de sélectionner un cours conçu pour les personnes dont la langue maternelle n’est pas l’anglais. Ainsi, DuoLingo a une portée mondiale inégalée par les autres applications linguistiques gratuites.

 

Besoin d'un traducteur ?
Commandez votre traduction sur Traduc.com, choisissez vos traducteurs professionnels et recevez vos textes dans les délais que vous avez fixé.
Commander des traductions

MemRise

application langue Memrise

Avec plus de 200 langues disponibles, il y a de fortes chances que MemRise ait la prochaine langue que vous souhaitez apprendre. MemRise se distingue par sa capacité à rendre la pratique du vocabulaire amusante et intéressante.

Au lieu de cartes flash, qui reposent sur la reconnaissance du vocabulaire sans contexte, MemRise utilise des memes. Cette approche ludique de l’amélioration de la maîtrise du vocabulaire répond à deux objectifs :

  • Maintenir l’engagement et le divertissement des apprenants malgré la répétition nécessaire à l’acquisition d’une langue.
  • Mieux apprendre. Les memes utilisent souvent des associations uniques et divertissantes avec le vocabulaire appris. Cela permet d’augmenter la précision et la rapidité de rappel.
Bon à savoir
La version gratuite de l’application vous donne accès au même nombre de langues que la version Pro, mais avec moins de fonctionnalités. Cela ne gâche en rien l’apprentissage de la langue.

 

HelloTalk

HelloTalk apprendre langue étrangère

Alors que la plupart des applications d’apprentissage linguistique se concentrent sur la création de leçons autoguidées, HelloTalk adopte une approche totalement différente.

Au lieu de choisir parmi des leçons prédéterminées, les apprenants sont mis en relation avec des locuteurs natifs de leur langue cible. Les utilisateurs communiquent ensuite de manière conversationnelle à l’aide de messages textuels et/ou vocaux.

Grâce à un outil de correction intégré à l’application, les utilisateurs peuvent apporter des corrections aux messages des autres en temps réel. Il existe également un outil de traduction pour vous aider lorsque vous ne connaissez pas le mot juste pour transmettre ce que vous voulez dire.

Bon à savoir
Actuellement, HelloTalk compte plus de 10 millions d’utilisateurs avec plus de 100 langues disponibles. En plus de la possibilité de discuter en tête-à-tête avec d’autres utilisateurs, HelloTalk comprend une fonctionnalité qui vous permet de publier un message et de communiquer avec toute la communauté des locuteurs natifs de votre langue cible en une seule fois. C’est un excellent moyen d’obtenir des réponses rapides à vos questions linguistiques ou de poster des mises à jour sur vos progrès.

 

Babbel

Babbel

Avec seulement 15 langues disponibles, Babbel a beaucoup moins d’offres que beaucoup d’autres applications que nous avons incluses dans cet article. Toutefois, elle utilise des techniques d’apprentissage linguistique éprouvées et efficaces et offre la possibilité de télécharger des leçons pour les étudier hors ligne.

Bien que tout le contenu ne soit pas disponible dans la version gratuite de Babbel, elle donne accès à 40 leçons. Par conséquent, vous obtenez beaucoup plus de contenu de l’application gratuite de Babbel que de certaines autres applications linguistiques qui ont également une version gratuite et payante.

Les cours pour débutants sur Babbel commencent par l’apprentissage du vocabulaire via l’utilisation d’images et la répétition. Plus loin dans la leçon, le vocabulaire est utilisé dans des dialogues et des phrases courantes pour fournir un contexte. Au fur et à mesure que l’utilisateur améliore ses compétences, les dialogues et les phrases sont adaptés à des exemples de plus en plus complexes ou difficiles, ce qui permet de développer rapidement les compétences de conversation.

Bon à savoir
Babbel utilise la reconnaissance vocale pour affiner votre maîtrise de la langue parlée.

 

Busuu

Busuu apprendre langue en ligne

Le nom de l’application et l’entreprise a été inspiré par la langue bantoïde méridionale qui est au bord de l’extinction, avec seulement 8 locuteurs natifs busuu dans le monde. En plus des cours complets que Busuu propose dans une douzaine de langues, elle offre également la possibilité aux utilisateurs d’apprendre la langue Busuu, une langue en voie de disparition.

Busuu offre une version gratuite et une version premium et, parmi les applications que nous avons examinées, Busuu offre la plus petite quantité de contenu gratuit. Toutefois, le contenu gratuit qu’il propose comprend des exercices interactifs et des quiz conçus pour être aussi amusants qu’efficaces.

Bon à savoir
L’une des caractéristiques uniques de Busuu, qui n’est disponible que dans la version premium, est la possibilité de proposer des examens de maîtrise des langues et des certificats pour différents niveaux de compétence. Busuu est en mesure de proposer ces examens, qui correspondent aux niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues, grâce à son partenariat avec la société d’enseignement McGraw-Hill.

 

Conclusion

Quelle que soit votre langue maternelle, apprendre une autre langue est un moyen fantastique d’élargir vos possibilités de carrière dans différents secteurs d’activité. Toute personne capable de communiquer clairement avec les clients dans sa langue maternelle est très appréciée : élargir ses compétences linguistiques est un choix judicieux.

Si toutefois vous avez besoin de traduire des documents officiels, il est plus sage de faire appel à un traducteur professionnel freelance. Commandez dès maintenant votre traduction sur Traduc.com.

Ajouter un commentaire

Recevez les meilleurs articles de nos experts

Seulement 1 email par semaine

Service de traduction professionnel
Asset 1
Chaque jour, des conseils d'experts
pour votre stratégie content marketing.