Hyper pratiques d’utilisation, ils ont réponse à tout et on ne peut plus s’en passer. Qui sont-ils ? Les moteurs de recherche ! Même si Google domine nettement le classement, il s’agit tout de même d’une entreprise avec des concurrents, c’est-à-dire d’autres moteurs de recherches où vous devez également bien vous positionner. Encore plus si vous vous exportez à l’étranger, là où Google n’est pas tout le temps leader !
Si vous souhaitez traduire vos contenus vers d’autres langues comme le mandarin, l’espagnol ou le russe, commandez des traductions sur Traduc.com et bénéficiez d’un accompagnement personnalisé par nos chefs de projets.
Entre Yahoo!, Bing ou Baidu, il peut être intéressant de renforcer votre présence sur d’autres moteurs de recherche qui sont plus utilisés dans un autre coin du monde. Mais quels sont-ils ? Lesquels privilégier ?
Nous vous proposons ici un top 11 des moteurs de recherches les plus utilisés dans le monde pour vous aider à y voir plus clair et à vous démarquer parmi la multitude de sites existants.
1. Google, le géant américain
Pas de surprise ici ! Si vous avez un accès internet, vous connaissez Google et c’est probablement votre page d’accueil dès que vous cliquez sur votre navigateur internet.
C’est le moteur de recherche par excellence. Google est aujourd’hui, et depuis déjà plusieurs dizaines d’années, le moteur de recherche le plus visité. Plus de 3 milliards de recherches sont effectuées tous les jours.
Il est le leader des moteurs de recherches avec plus de 90% de parts de marchés. Il est nécessaire et primordial d’être bien positionné sur Google avant de vouloir aller sur d’autres plateformes.
2. Baidu, le moteur de recherche chinois
Vous n’en avez peut-être jamais entendu parler, et pourtant ! Baidu est le moteur de recherche le plus utilisé en Chine, devant Google. Il est l’un des deux seuls moteurs de recherches à être plus utilisés que Google.
Si vous souhaitez ouvrir votre site de e-commerce en Chine, c’est par là qu’il faut passer. N’oubliez pas de faire traduire votre site et de l’enregistrer sous un nom de domaine en .cn pour entrer dans la compétition.
À lire aussi : Lancer un business en Chine : les grandes étapes à respecter
3. Bing, le concurrent Microsoft de Google
Ce moteur de recherche est plus connu que Baidu : lancé par Microsoft en 2009, si vous avez un jour utilisé un ordinateur avec le système d’exploitation de Microsoft, vous avez probablement utilisé Bing au moment de faire une recherche.
Loin de faire peur à Google, Bing représente aujourd’hui 3 % de la part de marché mondial. Les résultats de recherche de Google et Bing sont très similaires, mais Bing serait meilleur pour les recherches de vidéos.