SEO : 5 outils de recherche de mots-clés par pays

Sur Traduc.com, recevez rapidement votre traduction de site web. Obtenir un devis

La recherche de mots-clés par pays est un élément crucial du référencement à l’international. Que vous lanciez un nouveau blog ou développiez votre stratégie de contenu pour un site e-commerce, des mots-clés de bonne qualité sont l’un des moyens les plus efficaces d’attirer un trafic cohérent et de qualité vers votre site.

Lorsque l’on souhaite s’implanter sur un marché à l’étranger, il est indispensable d’avoir un site internet traduit à la perfection. Commandez une traduction sur Traduc.com et faites-vous accompagner par nos chefs de projet.

Nous avons listé pour vous les 5 meilleurs outils de recherche de mots-clés par pays pour booster votre référencement.

Les outils de cet article ont été sélectionnés par notre équipe et ne sont pas sponsorisés. Découvrez comment sponsoriser votre outil.

1. SEMrush

SEMrush
SEMrush est un excellent outil de recherche de mots-clés qui prend en charge à la fois la recherche de mots-clés traditionnelle et les méthodes de recherche basées sur les concurrents (ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités).

SEMrush a fait sensation sur le marché lors de son lancement en 2008 car il s’agissait du premier outil de recherche de mot-clé basé sur la concurrence.

Lorsque vous faites une recherche de mots-clés, vous pouvez choisir un pays spécifique pour votre mot-clé initial et obtenir :

  • De multiples suggestions de mots-clés ;
  • Les volumes de recherche des mots-clés proposés ;
  • La difficulté des mots-clés ;
  • Les questions posées contenant ce mot-clé ;
  • Des variations des mots-clés dans le pays, etc.

Prix : SEMrush propose des abonnements à partir de $99.95 par mois.

2. Ahrefs


Ahrefs est une plateforme SEO tout-en-un qui prend en charge la recherche par mots-clés traditionnelle et concurrentielle. Elle a pour origine l’analyse des backlinks, mais elle offre désormais une suite complète d’outils de référencement.

Presque tous les outils de recherche de mot-clé attribuent un score de difficulté à leurs résultats, mais Ahrefs offre quelque chose de plus spécial. C’est le seul outil qui décompose exactement le nombre de backlinks des résultats de la première page de Google, ainsi que le score de difficulté standard.

Ahrefs a ajouté neuf moteurs de recherche supplémentaires (en plus de Google), dont Yahoo, Bing et quelques acteurs internationaux importants comme :

  • Yandex
  • Baidu
  • Naver
  • Daum
  • Seznam

Prix : À partir de $74 par mois.

À lire aussi : SEO international : les enjeux de la traduction de vos mots-clés

3. Google Keyword Planner

Google Keyword Planner
Google Keyword Planner est un outil simple et intuitif qui offre quelques fonctionnalités de base. Malgré le manque de fonctionnalités, c’est l’une des sources de données de mots clés les plus précises du marché. Les données proviennent directement de Google et les résultats s’intègrent bien avec la monétisation AdSense.

Le plus grand avantage du Google Keyword Planner est que vous obtenez des informations directement depuis la source de recherche.

Vous pouvez être sûr que toutes les informations sur le volume de recherche, la concurrence et les enchères en haut de page sont précises et fiables.

Pour accéder à cet outil, vous devez configurer votre compte Google Ads et entrer vos informations de facturation. Toutefois, la recherche de mots-clés est gratuite.

4. KW Finder


Si vous recherchez un outil entièrement dédié à la recherche de mots-clés, KW Finder est votre meilleur choix. Ils sont nouveaux sur le marché, mais ils sont l’une des sociétés de référencement à la croissance la plus rapide.

KW Finder vous aide à obtenir le mot-clé qui vous aidera à générer du trafic de qualité selon le pays et la langue ciblés.

En utilisant l’option de recherche de mots clés basée sur des questions, vous pouvez trouver rapidement des mots-clés de longue traîne liés à votre thématique. Il est évident que la recherche de mots clés par pays nous aide à obtenir un trafic et une conversion plus ciblés.

Prix : À partir de 29,90€ par mois.

 

5. Keyword Tool.io


Keyword Tool.io est un outil de recherche de mots-clés assez rudimentaire, mais si vous recherchez simplement une liste de suggestions de mots-clés par pays, il peut être utile.

Keyword Tool.io utilise Google AutoComplete pour générer les suggestions de mots-clés, ce qui rend le choix de mots-clés pertinent pour le pays et la langue que vous ciblez. Cela en fait un outil utile pour créer une liste de mots-clés internationaux.

Prix : Vous pouvez afficher les suggestions de mots-clés gratuitement, sans inscription. Pour accéder aux volumes de recherche, vous devrez toutefois vous abonner pour $69 par mois.

À lire aussi : Quels sont les impacts de Google Traduction sur votre SEO ?

Notre astuce

La dure vérité sur le référencement international est qu’il doit être fait pour chaque culture que vous ciblez. Cela peut devenir un processus fastidieux, mais on ne peut pas surestimer à quel point il est vital dans la stratégie de mondialisation d’une entreprise ou d’un produit. Sans recherche de mots-clés, vous réduisez considérablement vos chances de gérer avec succès le référencement d’une campagne internationale.

Pour faire traduire vos contenus marketing en y intégrant les mots-clés cibles que vous avez identifiés, commandez vos textes sur Traduc.com. Intégrez vos mots-clés dans les consignes transmises : nos traducteurs adapteront leurs traductions de manière à créer un contenu optimisé pour le référencement.

Les webinaires à venir