Quels sont les impacts de Google Traduction sur votre SEO ?

Sur Traduc.com, recevez rapidement votre traduction de site web. Obtenir un devis

Souvent, en décidant d’exporter votre société à l’international, il va être important de prévoir la traduction de beaucoup de vos documents administratifs mais également de votre site internet.
Prévoir la traduction de ce dernier est important car il demandera du temps et un investissement important afin de vous adapter à votre nouvelle clientèle. Par exemple, les produits et besoins peuvent parfois varier en fonction des pays et des coutumes de chacun.
Ainsi, la traduction de votre site web est importante. Si vous décidez de réaliser cela via la traduction automatique de Google, cela peut avoir d’importantes conséquences sur votre SEO, découvrons cela dès maintenant.

Pourquoi traduire mon site web ?

Si vous souhaitez cibler une nouvelle part de marché présente dans un autre pays, il va alors être important de traduire votre site web dès l’instant ou vous vous implantez.
Vous aurez besoin de votre site fonctionnel et disponible afin de montrer que vous souhaitez vous adapter à votre nouveau pays. Aussi, cela peut également être intéressant en termes de référencement naturel.

À lire aussi : Les avantages de la traduction dans votre développement sur le web

Faites traduire tous vos contenus pour l'international

Recevoir un devis

Rapide, gratuit et sans obligation

La traduction en ligne, un ennemi de Google ?

La traduction automatique est une brillante invention qui permet de gagner du temps, autant pour le traducteur que pour le client. Toutefois, il est important de ne pas utiliser cela si l’on n’est pas traducteur.
Souvent ces derniers utilisent ce système pour aider à traduire mais procèdent à une relecture importante. Aussi, la traduction gratuite est souvent peu appréciée par Google et donc, votre référencement naturel pourrait en faire les frais.

À lire aussi : Pourquoi faire traduire des campagnes Google Ads ?

Pourquoi ne pas traduire avec un outil de traduction en ligne mon site internet ?

Certes, sur le montant de la prestation de traduction, réaliser la traduction via Google traduction par exemple est très avantageux puisque cela est totalement gratuit.
En revanche, si vous pensiez faire des économies, la réalité est bien différente car vous risquerez de perdre de l’argent.
Et pour cause, le SEO de votre site perdra de sa valeur, vous reculerez alors dans les places des moteurs de recherches et risquerez donc de ne plus être vus par vos potentiels clients.
Voici donc le scénario qu’il est important de ne pas reproduire surtout si vous avez pour but de réussir votre insertion dans le nouveau pays.

impacts de google traduction SEO
Source : freepik.com

À lire aussi : Pourquoi la transcréation est-elle importante dans la traduction de votre site internet ?

Qu’est-il important de faire pour traduire mon site web efficacement ?

Pour que votre site web soit bien traduit et qu’il conserve la qualité de référencement naturel qu’il possédait, il n’y a qu’une seule solution, faire appel à un traducteur professionnel.
Ce dernier possède une vraie expertise de la langue dans laquelle vous souhaitez traduire votre contenu mais aussi il s’y connait en SEO.
Cela signifie alors qu’il saura quels sont les mots-clés sur lesquels s’appuyer afin que le site soit le plus haut possible dans les moteurs de recherches.
Vous penserez peut-être que cette solution sera onéreuse mais il n’en est rien.
Mieux vaut faire traduire votre site de façon qualitative afin d’une part, de réussir votre insertion sur le marché et d’autre part d’avoir une image de votre compagnie directement positive pour vos futurs clients.

impacts de google traduction SEO
Source : pixabay.com

Utilisez notre simulateur de prix en ligne pour déterminer le coût de traduction de votre site internet.

Faire appel à un traducteur pour le reste de mes documents, est-ce intéressant ?

En convoitant un nouveau pays, il sera difficile de vous passer de traduction. La encore, si vous pensiez pouvoir réaliser cela avec un outil de traduction gratuit en ligne, cela semble difficile. La traduction sera purement littérale et souvent de mauvaise qualité.
Pour vos documents juridiques ou bancaires, pensez également là aussi, à vous adresser à un traducteur compétent. Ce dernier doit idéalement avoir des connaissances et une spécialisation dans le domaine.
Cela va alors vous permettre de proposer des textes de qualité à votre interlocuteur.
La traduction gratuite en ligne comme Google traduction est très pratique pour une traduction ponctuelle sans gros enjeu.
Lorsqu’il s’agit de traduire votre site internet dans une démarche de référencement naturel, cela peut alors vous mener vers la catastrophe en cas de non relecture.
Enfin, pour obtenir une traduction de qualité de votre site internet, nous vous conseillons de solliciter un traducteur professionnel.

Confiez votre projet de traduction dès maintenant à des traducteurs spécialisés sur Traduc.com.

Lancez votre activité

Profitez des avantages du salarié et de la liberté du freelance avec le portage salarial.

Découvrir mon salaire