Open Nav
Le service de traduction professionnelle
Livraison rapide • Choix des traducteurs • Qualité garantie

Traducteur freelance : où exercer son activité  ?

Traducteur freelance

Traducteur freelance : où exercer son activité ? Avec l’essor de la mondialisation, les travails de traducteurs sont de plus en plus recherchés. En effet, les entreprises tendent à se développer sur le marché international.

Pour cela, elles ont besoin de traducteurs qualifiés, expérimentés et rigoureux. Vous pensez avoir les compétences requises ?

Vous souhaitez devenir traducteur freelance ? Nous allons vous guider vers les plateformes les plus efficaces pour trouver de bons contrats.

Vous souhaitez faire traduire des contenus web ? documents juridiques ? supports marketing ?

Trouvez facilement un traducteur professionnel sur Traduc.com
Commander des traductions
Demandez un devis personnalisé

 

Créer une micro-entreprise

Pour vous lancer, vous devez commencer par créer votre propre entreprise. En effet, il est primordial d’avoir de la crédibilité auprès des clients à la recherche d’un traducteur.

Pour faire simple, commencez par monter une micro-entreprise qui simplifie toutes les démarches administratives.

Pour cela, il vous suffit de vous inscrire auprès de l’Urssaf. Si vous avez un statut de demandeur d’emploi, vous pouvez en plus profiter d’une aide à la création d’entreprise.

À savoir
Attention, il est primordial que cette demande soit effectuée dans les 45 jours suivant la création de votre micro-entreprise.

De cette façon, vous bénéficiez d’un taux de cotisations réduits pendant les 3 prochaines années.

 

Besoin d'un traducteur ?
Commandez votre traduction sur Traduc.com, choisissez vos traducteurs professionnels et recevez vos textes dans les délais que vous avez fixé.
Commander des traductions

Sur des services de traduction professionnelles en ligne comme Traduc.com

Traduc.com est une plateforme de traduction qui pourra vous ouvrir vers de nombreuses opportunités professionnelles.

Grâce à elle, vous allez pouvoir obtenir vos premiers contrats car la plateforme travaille avec de nombreux clients qui recherchent des travaux de traduction en continu.

En plus de cela, Traduc.com est une plateforme qui offre de nombreux avantages :

  • Une cotation pour la valorisation de votre travail
  • De nombreuses missions à réaliser au quotidien
  • Une plateforme qui s’occupe intégralement de la partie commerciale
  • Des paiements rapides et sécurisés

Avant de vous lancer, nous vous recommandons tout de même de préparer un portfolio contenant les travaux que vous avez réalisé.

De cette façon, les clients auront une idée de vos compétences et de votre talent pour remplir leurs missions.

Traduc.com plateforme de traduction professionnelle

 

Sur des plateformes de freelances comme Codeur.com

Codeur.com est une plateforme qui met en relation les acteurs du domaine de la traduction. En vous inscrivant, vous allez pouvoir consulter les différentes offres qui correspondent à vos qualifications.

Sur Codeur.com, les démarches pour une recherche de mission sont très simples. En effet, il vous suffit de remplir un formulaire qui vous permettra de décrire votre projet en détails.

De cette façon, les clients apprennent à vous connaître et à évaluer vos compétences en fonction de leurs besoins.

Sur Codeur, ce sont plus de 240000 freelances qui sont inscrits. Vous recherchez des partenaires pour collaborer avec vous ?

Vous avez besoin de nouveaux traducteurs pour développer votre micro-entreprise ? Profitez de ce portail qui vous ouvre au secteur de la traduction en freelance.

Traducteur freelance

 

 

Quels sont les principaux canaux pour trouver des contrats ?

En plus de Traduc.com et Codeur.com, vous pouvez aussi trouver des contrats sur d’autres plateformes. Pour vous aider, nous allons vous présenter les principaux canaux qui favorisent la recherche de missions.

Les groupes Facebook

Sur Facebook, il est de plus en plus facile de trouver des travaux de traducteur indépendant. Pour développer votre entreprise, vous n’avez qu’à rechercher les groupes publics ou privés pour les traducteurs.

LinkedIn

Aujourd’hui, LinkedIn est le réseau social professionnel par excellence. Pourtant, il est peu fréquenté par les traducteurs freelances.

Tant mieux ! Vous avez ici une opportunité de vendre vos compétences sur une plateforme peu utilisée par les acteurs du marché.

De plus, ce ne sont pas occasions qui manquent car les demandeurs de mission utilisent beaucoup LinkedIn pour trouver des traducteurs compétents.

 

ProZ : la plateforme payante

ProZ.com est le site dédié aux professionnels de la langue. Proposant de nombreuses fonctionnalités comme la facturation ou les forums, il pourrait vous permettre de trouver un emploi de traducteur assez facilement.

En effet, ProZ.com est un site d’emploi qui simplifie votre recherche de partenariat avec des agences.

Néanmoins, il faut noter que l’abonnement est payant si vous souhaitez profiter de toutes les fonctionnalités avantageuses du site.

Traducteur freelance

 

Notre conseil

Pour favoriser le développement de votre activité de traducteur professionnel indépendant, multipliez les opportunités de missions en vous inscrivant sur plusieurs plateformes de freelances. N’oubliez pas d’être assidu et ponctuels, cela plait aux clients !

Recevez les meilleurs articles de nos experts pour votre stratégie d’internationalisation

Zéro spam, désinscription à tout moment

Commandez vos traductions sur Traduc.com Documents, notices, lettres, site web, app mobile, etc.Commander+ 15 000 traducteurs disponibles

Ajouter un commentaire

Recevez les meilleurs articles de nos experts

Désinscription à tout moment

Service de traduction professionnel
Asset 1
Chaque jour, des conseils d'experts
pour votre stratégie content marketing.