Open Nav
Le service de traduction professionnelle
Livraison rapide • Choix des traducteurs • Qualité garantie

Correcteurs d’orthographe et de grammaire : 5 sites pour vérifier vos textes en anglais

correcteur d'ortographe et de grammaire anglais

Vous avez un blog ou un site web en anglais et avez du mal à rédiger des articles sans fautes d’orthographe et de grammaire ? Vous devez commencer à utiliser les outils de vérification en ligne pour vous assurer que votre contenu est impeccable et exempt de toutes sortes d’erreurs comme la ponctuation, la virgule et d’autres erreurs liées à la grammaire.

Particulièrement lorsqu’il s’agit de respecter des délais, ces outils vous permettent de vérifier instantanément la grammaire en ligne. Le fait est que même les écrivains célèbres ont des éditeurs et des relecteurs qui revérifient leur contenu.

Donc, si vous n’avez pas le luxe d’embaucher un éditeur ou un correcteur, vous pouvez compter sur les meilleurs correcteurs anglais. Pour vous aider à choisir le bon, nous avons examiné les 5 meilleurs outils disponibles en ligne.

Vous souhaitez faire traduire des contenus web ? documents juridiques ? supports marketing ?

Trouvez facilement un traducteur professionnel sur Traduc.com
Commander des traductions
Demandez un devis personnalisé

 

Grammarly

Grammarly correcteur d'ortographe et de grammaire anglais

Grammarly est sans aucun doute le meilleur outil de vérification de grammaire, de conjugaison et de ponctuation sur le net. Il est à la fois disponible en version gratuite et payante. Presque tous les blogueurs, rédacteurs web, rédacteurs et journalistes utilisent ce correcteur anglais lorsqu’ils écrivent sur internet.

Il est disponible pour toutes les plateformes et tous les navigateurs comme Chrome et Firefox.  Ces extensions s’intègrent parfaitement à votre CMS WordPress, créateur d’e-mails, Facebook et autres champs de texte. Où que vous tapiez un texte, Grammarly analysera activement votre style d’écriture et vérifiera si vous commettez des erreurs grammaticales.

Ses avantages :

  • Détecteur de plagiat.
  • Suggestions d’amélioration du vocabulaire.
  • Application de bureau et mobile.
  • Vérification du style d’écriture propre au genre.

 

Besoin d'un traducteur ?
Commandez votre traduction sur Traduc.com, choisissez vos traducteurs professionnels et recevez vos textes dans les délais que vous avez fixé.
Commander des traductions

WhiteSmoke

WhiteSmoke correcteur d'ortographe et de grammaire anglais

WhiteSmoke est considéré comme un concurrent direct de Grammarly, puisque ses fonctionnalités s’en rapprochent. Tout comme Grammarly, WhiteSmoke aide grandement à trouver les erreurs grammaticales et à marquer les erreurs de ponctuation.

Toutefois, Whitesmoke est parfois incapable de trouver des erreurs de grammaire spécifiques au contexte. Mais il fait tout de même bien le travail et aide grandement les rédacteurs anglais non natifs.

Ses avantages :

  • Contrairement à Grammarly, il est également disponible en tant qu’application Android et iOS.
  • Analyseur de ponctuation.
  • Traduction de texte vers et depuis 55 langues.

 

Ginger

Ginger correcteur d'ortographe et de grammaire anglais

Ginger est un autre correcteur anglais qui a beaucoup de fonctionnalités et d’options utiles. L’une des meilleures choses que Ginger ait à offrir et pourquoi beaucoup de gens l’utilisent est le fait qu’il s’intègre à Microsoft Word. Il est également disponible pour Windows et d’autres navigateurs ainsi que pour les appareils Android et iOS, afin que les gens puissent utiliser le logiciel sur leur tablette ou smartphone.

Ses avantages :

  • Vérificateur d’orthographe contextuelle.
  • Améliore le vocabulaire aussi.
  • Reformule les phrases.
  • Traduit dans plus de 60 autres langues.
  • Tuteur d’écriture virtuelle avec l’abonnement Premium.

 

LanguageTool

Language Tool correcteur d'ortographe et de grammaire anglais

La première chose qui distingue LanguageTool de la concurrence est qu’il fonctionne dans de nombreuses langues. Un essai en ligne gratuit est disponible pour le correcteur anglais de grammaire.

LanguageTool ne fournit pas beaucoup de fonctionnalités, mais les fonctionnalités disponibles fonctionnent très bien. De nombreux utilisateurs pensent que l’outil peut trouver des erreurs de grammaire que d’autres outils omettent.

Ses avantages :

  • Permet de créer un dictionnaire personnel.
  • Corrige la grammaire dans plusieurs langues.
  • Détecte plus de 2500 erreurs supplémentaires.

 

GradeProof

GradeProof correcteur d'ortographe et de grammaire anglais

GradeProof est un correcteur anglais alimenté par l’intelligence artificielle. Grâce à l’IA, l’outil devient intelligent au fil du temps. Plus vous écrivez, plus il s’enrichit de suggestions pour améliorer votre écriture. Cet outil intuitif corrige les fautes de grammaire et d’orthographe, et fournit des suggestions de vérification de phrases.

Ses avantages :

  • Suggestions basées sur l’AI.
  • Statistiques d’écriture, c’est-à-dire lisibilité et nombre de mots.
  • Capacité de personnalisation.

 

Conclusion

Il existe de nombreux choix pour choisir un correcteur anglais. Pour choisir le bon outil, vous devez comprendre vos besoins et vous familiariser avec les fonctionnalités. Par exemple, si l’outil est trop simple, il ne détectera pas les erreurs lorsque vous rédigerez du contenu technique.

Prenez votre temps et testez chaque outil, essayez-les et voyez celui qui vous convient le mieux. N’oubliez pas aussi de travailler vos compétences en écriture et de continuer à vous améliorer.

Pour vous assurer de la qualité de vos traductions, vous pouvez aussi les commandez auprès de traducteurs professionnels freelances sur Traduc.com.

Ajouter un commentaire

Recevez les meilleurs articles de nos experts

Seulement 1 email par semaine

Service de traduction professionnel

Recevez les meilleurs articles de nos experts pour votre stratégie d’internationalisation

Seulement 1 email par semaine, sans spam

Asset 1
Chaque jour, des conseils d'experts
pour votre stratégie content marketing.