75% des acheteurs en ligne préfèrent les entreprises/marques qui proposent une version de leur site traduite dans leur langue maternelle.
Si vous souhaitez vraiment bénéficier des avantages de la traduction de votre site internet pour vous lancer sur la scène internationale, il faut privilégier la traduction de celui-ci en plusieurs langues.
Quelles langues choisir pour la traduction de son site web ?
À lire aussi : Quelles sont les langues les plus parlées en Europe ?
Pourquoi se tourner vers le néerlandais ?
Le néerlandais est une langue qui n’est que peu reconnue comme langue internationale en France. Elle souffre d’un désintérêt non justifié ! Elle ne fait même pas partie du top 10 des langues les plus enseignées comme langues vivantes étrangères au collège et au lycée en France. Elle est loin derrière l’anglais, l’espagnol, l’allemand, le chinois, l’italien, le russe, le portugais, l’arabe, l’hébreu, et le japonais… Mais nous sommes bien les seuls à sous-estimer le caractère international du néerlandais ! Car en effet, si le néerlandais nous évoque les canaux bohèmes des Pays-Bas, Amsterdam et sa vie animée, il ne faut pas en rester là.
Le néerlandais est une véritable langue internationale
Il est enseigné dans plus de 250 universités et parlée par plus de 24 millions de personnes dans le monde ! La langue néerlandaise est présente sur presque tous les continents : l’Europe, l’Amérique, l’Afrique et l’Asie. Le néerlandais est bien sûr parlé aux Pays-Bas et en Flandre, en Belgique, avec le flamand. Mais il est aussi parlé en Suriname, à Aruba, aux Antilles néerlandaises, en Namibie et en Indonésie.
L’immigration des populations dont le néerlandais est la langue maternelle est telle qu’aujourd’hui le néerlandais est également présent dans d’autres pays comme les États-Unis, l’Afrique du Sud, l’Allemagne et la France, notamment dans la région des Hauts de France.
Le néerlandais est une langue qui tient presque un tiers de son vocabulaire d’autres langues, notamment le français, l’anglais, et l’hébreu. Parmi les mots empruntés au français on compte, par exemple, « bureau », « parapluie », « appartement » ou encore « jus d’orange » et « bagage ». Et ce n’est pas tout ! En plus d’avoir emprunté des mots français, le néerlandais a aussi grandement été influencé par celui-ci durant le 19ème et le 20ème siècle. On dit alors « blesseren » en néerlandais pour « blesser », « kaduuk » pour « caduque » etc.
En Europe, le néerlandais fait partie des langues officielles de l’Union Européenne ! Cette expansion à l’international est aussi due à la «NederlandseTaalunie» (Union de la langue néerlandaise). Cette union a pour but de promouvoir la langue néerlandaise dans le monde pour favoriser son expansion. Véritable académie, la NederlandseTaalunie discute également de la langue, plus précisément de l’orthographe, de la grammaire et du vocabulaire pour la maintenir vivante et active.
Mais revenons-en à la traduction de votre site internet ! Le néerlandais est, comme nous venons de vous le démontrer, une langue internationale. Et c’est pour cette même raison qu’il peut être tout à fait dans votre intérêt de faire traduire votre site internet en néerlandais ! Quoi de mieux pour générer plus de trafic ? En faisant traduire votre site internet en néerlandais, vous démultipliez bien des possibilités.
Si vous avez déjà fait traduire votre site internet dans d’autres langues internationales, cela peut-être un bon moyen de vous ouvrir les portes d’un nouveau marché conséquent. Et si ce n’est pas le cas, la traduction de votre site international en plusieurs langues internationales est le meilleur moyen de générer plus de trafic !