Open Nav
Le service de traduction professionnelle
Livraison rapide • Choix des traducteurs • Qualité garantie

Comment traduire un article de blog en optimisant son SEO ?

Ecrire votre blog en plusieurs langues ou faire traduire vos articles peut avoir un impact sur votre référencement.

Une traduction bien faite pourra augmenter votre visibilité, mais une traduction qui n’aurait pas pris en compte le SEO pourrait au contraire faire descendre votre référencement auprès des moteurs de recherche. Voici quelques conseils pour bien traduire votre blog en optimisant votre SEO.

 

Vous souhaitez faire traduire des contenus web ? documents juridiques ? supports marketing ?

Trouvez facilement un traducteur professionnel sur Traduc.com
Commander des traductions
Demandez un devis personnalisé

Le SEO, qu’est-ce que c’est ?

Pour bien optimiser son SEO, il faut comprendre ce que c’est. Le Search Engine Optimization (SEO) veut dire « optimisation pour les moteurs de recherche ». Ce terme rassemble toutes les techniques que l’on peut utiliser pour rendre visible un site web et le faire apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche.

Google jugera le degré de pertinence de votre contenu en fonction de l’Expérience Utilisateur (UX), des liens qui s’y trouvent et du contenu de votre blog. Ce sont tous ces éléments qu’il faudra prendre en compte lors de la traduction de votre blog pour que votre référencement soit efficace dans toutes les langues.

 

 

 

Besoin d'un traducteur ?
Commandez votre traduction sur Traduc.com, choisissez vos traducteurs professionnels et recevez vos textes dans les délais que vous avez fixé.
Commander des traductions

Dans quelle langue traduire vos contenus pour débuter ?

Si vous avez la possibilité de commencer votre blog en plusieurs langues, c’est très bien. Cela vous permettra de travailler au référencement de votre site en entier dès le début. Si vous voulez introduire une nouvelle langue, c’est possible et même très pertinent si votre site fonctionne déjà bien en français.

Prenez le temps de bien introduire chaque nouvelle langue pour vous laisser le temps de bien travailler le référencement de chacune. Ce n’est pas parce qu’un site apparait dans les premières propositions en français que ce sera le cas pour les autres langues du site. Ce n’est pas automatique !

 

 

Misez sur une traduction de qualité

Avant toute chose, il faudra miser sur une traduction de qualité afin que votre contenu soit bon. Les utilisateurs n’auront pas plus d’indulgence s’ils savent que la langue dans laquelle est écrit votre blog n’est pas votre langue maternelle.

Pour plaire à une cible étrangère il est important que la traduction ne vienne pas détériorer votre contenu et ce dans toutes les langues dans lequel il est disponible.

 

 

Proposez une traduction adaptée

Cependant une traduction de blog bien faite ne prend pas seulement en compte le fait de proposer une traduction fidèle et sans faute. Il faut travailler avec tous les outils d’un bon référencement sur les moteurs de recherche.

 

 

Voici les points auxquels vous devez faire particulièrement attention.

  • Les habitudes de recherche de la langue cible : Vous devez bien prendre en compte les habitudes de recherche du pays cible. Etudier le marché en vous concentrant sur les mots-clés utilisés dans les différents pays vous permettra de bien choisir vos expressions. Il faut que les mots utilisés soient pertinents et correspondent à des mots très recherchés.
  • La pertinence : Vous ne devez pas oublier que vous devez vous assurer que dans votre langue cible votre contenu apporte vraiment quelque chose. S’il existe déjà trop de contenu, il sera difficile de vous démarquer et votre référencement s’en fera ressentir.
  • Les éléments spécifiques aux référencements : Nous l’avons dit, le référencement n’a pas seulement en lien avec votre contenu. Vous ne pouvez pas juste vous contenter de traduire votre texte. Pensez à traduire votre titre, vos méta-descriptions, vos balises Alt des images, etc. Une traduction de qualité de ces éléments est importante.

 

 

N’oubliez pas non plus vos liens. En effet, si vous renvoyez vers d’autres pages, surtout si ce sont vos sources, il est primordial que chaque lecteur puisse s’y référer dans la langue de l’article qu’il a lu sur votre blog. Pensez donc à renvoyer vers des liens pertinents et dans la bonne langue.

 

 

Notre conseil

Ne prenez pas le risque de traduire votre blog sans penser à votre référencement. Ces quelques conseils vous permettront d’optimiser votre SEO et d’étendre votre cible. Pour traduire efficacement vos contenus et supports, confiez votre projet de traduction à des traducteurs professionnels sur Traduc.com.

Faites traduire vos documents sur Traduc.com dès maintenantCommander+ 15 000 traducteurs disponibles

Ajouter un commentaire

Recevez les meilleurs articles de nos experts

Seulement 1 email par semaine